header nos solutions pour traiter les enfants

Nos solutions pour traiter les enfants

Sédation au protoxyde d’azote pour les enfants 

Le Centre Dentaire Anjou offre sans frais l’anesthésie générale ainsi que la sédation consciente au protoxyde d’azote.

La sédation au protoxyde d’azote, aussi appelé le nez de clown, est un mélange de deux gaz soit le protoxyde d’azote et l’oxygène pur afin de diminuer le stress et la peur. Le protoxyde d’azote possède des propriétés calmantes et relaxantes sur le cerveau. Nous utilisons cette méthode avec succès auprès des enfants depuis plus de trente ans. Des dentistes de partout dans la province nous réfèrent les jeunes patients qu’ils ne réussissent pas à traiter.

La carie chez les enfants : une affection à prendre au sérieux

ABSOLUMENT. Malheureusement, certains enfants ont besoin de sédation pour les aider à recevoir les traitements dentaires. Le protoxyde d’azote est la technique de sédation la plus sécuritaire et prévisible pour les traitements dentaires chez les enfants. Il permet à votre enfant de garder un souvenir positif de sa visite chez le dentiste.

N’hésitez pas à demander plus d’informations, les professionnels du Centre Dentaire Anjou se feront un plaisir de répondre à vos questions.

L’anesthésie générale pour les enfants

Le bien-être et la santé de votre enfant sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous souhaitons offrir un traitement de qualité, sans danger, sans douleur et sans stress à votre enfant. Dans certaines situations, l’anesthésie générale devient la solution idéale. Nos dentistes spécialistes pédiatriques travaillent en étroite collaboration avec nous pour traiter les enfants qui ont une peur extrême du dentiste, qui sont trop jeunes pour être coopératifs sur la chaise ou dont le nombre de restaurations à effectuer est trop important.

L’intervention se déroule sous la supervision d’un médecin anesthésiste certifié par le Collège des médecins et d’inhalothérapeutes diplômés et ce dans des installations conformes aux normes exigées par notre gouvernement c’est-à-dire, les mêmes qu’en milieu hospitalier.

anesthésie générale pour les enfants

Prise de rendez-vous en ligne

    Êtes-vous un patient du Centre dentaire Anjou?





    Conseils dentaires

    07/10 2021

    Le point sur la perte des dents

    Bien qu’étant de plus en plus rare, la perte des dents est un phénomène qui affecte encore de […]
    13/09 2021

    La consultation en orthodontie

    Grâce aux qualifications de la Dre Julie Caron, notre clinique dentaire à Anjou offre un service complet en […]
    13/09 2021

    Choisir le bon dentifrice pour sa bouche

    Plusieurs critères sont pris en compte lorsqu’il est temps de choisir son dentifrice à la pharmacie. Quelles que […]